Carthagène des indes

Publié le par Cédric

Beaucoup de touristes ne s'y trompent pas et osent faire le voyage depuis d'autres continents. Dommage qu'ils ne s'arrêtent que là ou se limitent seulement à la côte Caraïbe car c'est toute la Colombie qui vaut le détour. Mais c'est aussi mieux que rien...
 
calleCarthagène, patrimoine de l'humanité est une ville très bien conservée où se mêle la vieille ville et les nouveaux bâtiments qui accueillent tous ces touristes.
Ancien bastion du Royaume d'Espagne en Amérique du Sud pendant près de quatre siècles, c'est là qu'était emmagasiné l'or des pillages des empires aztèque et inca avant son envoi en Espagne. C'était aussi un centre de trafic d'esclaves.
Carthagène vit les premiers mouvements d'insurrection qui menèrent à l'indépendance de la Colombie en 1819. Voila pour la minute histoire...
 
 calle
Pour dormir, il n'y a pas de problèmes. Même en saison haute il est facile de trouver où passer la nuit. Au choix, les complexes et chaînes hôtelières qui sont sur Bocagrande avec vue sur la mer ou les petits hôtels du centre ville historique ou du quartier Getsemani. Pour ces derniers, beaucoup plus économiques, compter 40 000 pesos la nuit pour une chambre double (ne pas hésiter à négocier le prix annoncer).
 
Pour manger, là aussi, il y a les restaurants chers et les restaurants plus économiques mais de qualité comme le bistrot, la casa suiza ... En s'égarant dans les rues du centre historique vous trouverez ce qui vous convient le mieux.
 
Que faire? Las Islas del Rosario, playa blanca sur l'île de Baru, excursion à la journée ou sur 2 jours avec nuit sur l'île.
Playa Blanca Barú
El castillo San Felipe de Barajas mais attention au soleil. Boca grande, plages moins jolies que a blanca mais ça va encore. Et le soir, dès 18h30, sur une petite place du centre, vous pourrez avoir un aperçu de la culture colombienne notamment avec des danses typiques proposées par des jeunes dynamiques.
Si vous avez du temps, allez à l'agence de tourisme Aventure Colombia, calle del Santísimo, en plein centre historique qui proposera et organisera ce que vous voulez. Tenue par un français qui vit en Colombie depuis quelques années et qui connaît très bien le pays, il vous proposera un éco-tourisme pour découvrir vraiment la Colombie et les colombiens.
Le site : www.aventurecolombia.com


Et voici quelques photos pour vous donner encore plus envie de venir passer quelques jours dans cette ville...


Bocagrande






 Bocagrande et Carthagène en fond




         


danses traditionnelles 

 






   Danse traditionnelle colombienne  : Cumbia








danses traditionnelles






  Danse traditionnelle colombienne

















  Rue colorée du centre historique San diego

Publié dans ced-colombie

Commenter cet article

Geraldine 03/05/2011 14:01


J y suis allée, il y a maintenant 10 ans, et de revoir ces photos sur ce blog, m émue pronfondement! Cartagena est une ville rempart extraordinaire pleins de couleurs, des bâtisses, des ruelles,
des monuments, des gend plus jolies, plus aimables les uns que les autres. Un paysage qui vous envahit et vous fait rêver! Viva Colombia y muchas gracias!


laura 11/05/2010 19:29



bonjour!!!!


je suis colombienne, mon pays ´c'est le meilleur du monde; sa culture, les gents, les sities turistique sont le max!!!!


cartagena est une ville fantastique! plaine de historie.


j'espére que tu peux venir on colombie!



dissertation editing 14/10/2009 12:39


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
________________________

dissertation editing